''La mono diète de raisin''

Dernière mise à jour : 24 juil.

Connaissez-vous la mono diète de raisin ?


Faire une mono diète de raisin, c'est s'offrir une cure de remise en forme !

On peut aussi l'appeler mono-régime (1 seul aliment)


Quand la pratiquer ?

A la saison des vendanges (vents d'anges) ! de septembre à Octobre !

Idéalement, le raisin frais doit être consommé seul, à l'exclusion de toute autre nourriture,

Il répond à ces 3 exigences : Dissoudre, Eliminer, Construire.

Mais comme tout le monde le fait, les raisins sont proposés et mangés avec d'autres aliments, et c'est une erreur ! Dans ce cas, le mélange aliments de toutes sortes et raisin sont bien plus néfastes que bienfaiteurs !

''L'estomac est le laboratoire de la nature. Mettez-y de bonnes combinaisons d'aliments et le résultat en sera l'élaboration de tous éléments nécessaires au maintien de la vie et de la santé''. Johanna Brandt

Le raisin agit de façon efficace et avec succès lorsque l'estomac n'est pas rempli d'impuretés, c'est pourquoi, en le consommant seul et exclusivement seul, il devient notre plus grand bienfaiteur, le libérateur des misères de la chair.


Il est souvent associé au régime méditerranéen, où il est dit que de boire un verre de vin/jour, fait du bien à la santé, au point de vivre plus longtemps !

Je réponds à cette étude : dans le cas où le vin est un vin de vignes connues, non maltraitées, correctement fermenté et ingurgité ! et cela, nos anciens, en détenaient le savoir-être, celui de consommer ce verre tout en ayant une activité physique quotidienne et non sédentaire, et non au point de s'adonner aujourd'hui à une passivité quotidienne abrutissante et dépendante !


Retenez donc ces fondamentaux dans la cure de raisin :

  • La saison idéale pour pratiquer la mono diète : septembre, octobre, saison des vendanges !

  • Sa durée : de 7 à 21 jours, soit de la cure brève à la cure longue.

  • Le raisin doit être absorbé SEUL (EXCLUSIVEMENT SEUL ) ! (aucun autre aliment, aucun ajout de sucre ou de compléments sucrés) , toutes les variétés de raisins sont bonnes, vous pouvez d'ailleurs les alterner de façon à varier les goûts et leurs textures !

  • La quantité à absorber varie selon votre digestion et vos occupations quotidiennes (augmentez votre portion de 30 à 100 grammes/repas pour arriver au double si votre organisme le tolère - c'est souvent le contraire qui se passe, le pratiquant commence avec une assez grosse portion, de peur de manquer, d'avoir faim et doit vite réduire, car le sentiment de satiété arrive rapidement avec le raisin) , chacun finit par gérer ses portions, l'essentiel étant d'en prendre autant de fois que l'on veut dans la journée !

  • Ne pas dépasser 1,800 kg /jour à 2kg max /jour, exclusivement du raisin BIO ou d'où vous connaissez la production !

  • Pendant la cure, mangez en conscience, sans stress et minimum de bruit et de sollicitations olfactives autour de vous !

  • Buvez au moins 1l d'eau pure / jour ou infusions à températures raisonnables, non brûlantes !

  • Pratiquer la cure dans un environnement propice , une ambiance calme et sereine, l'idéal est d'y associer une retraite en silence où manger en conscience ce qui permet l'absorption du raisin complète et performante pour votre organisme !

Ses bienfaits et ses contre-indications :

  • Cette cure est pour ainsi dire très bien tolérée par tout le monde ;exceptée des cas de maladies dites graves où l'accompagnement d'un médecin est vivement recommandé.

  • LE RAISIN EST A LUI SEUL UNE CURE DE JOUVENCE, UN REMEDE NATUREL AUX BIENFAITS MIRACULEUX !

Comment s'y préparer ?

Voir l'article sur Lavement INTESTINAL ?

Prochainement : voir l'article sur la préparation à la mono diète !





107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout