''La mono diète de raisin''

Dernière mise à jour : sept. 13

S'offrir une mono diète de raisin, c'est s'offrir une cure de remise en forme !

On peut aussi l'appeler mono-régime (1 seul aliment)

Car lorsque le raisin frais est consommé seul, à l'exclusion de toute autre nourriture,

il répond à ces 3 exigences : dissoudre, éliminer, construire.

Mais comme tout le monde le fait, les raisins sont mangés avec d'autres aliments, et c'est une erreur. Dans ce cas, le mélange aliments de toutes sortes et raisin est bien plus néfastes que bienfaiteurs !

''L'estomac est le laboratoire de la nature. Mettez-y de bonnes combinaisons d'aliments et le résultat en sera l'élaboration de tous éléments nécessaires au maintien de la vie et de la santé''. Johanna Brandt

Le raisin agit de façon efficace et avec succès lorsque l'estomac n'est pas rempli d'impuretés, c'est pourquoi, en le consommant seul et exclusivement seul, il devient notre plus grand bienfaiteur, le libérateur des misères de la chair.


Il est souvent associé au régime méditerranéen, où il est dit que de boire un verre de vin/jour, fait du bien à la santé, au point de vivre plus longtemps !

Je réponds à cette étude : dans le cas où le vin est un vin de vignes connues, non maltraitées, correctement fermenté et ingurgité ! et cela, nos anciens, en détenaient le savoir-être, celui de consommer ce verre tout en ayant une activité physique quotidienne et non sédentaire, et non au point de s'adonner aujourd'hui à une passivité quotidienne abrutissante et dépendante !


Retenez donc ces fondamentaux dans la cure de raisin :

  • La saison idéale pour pratiquer la mono diète : septembre, octobre, saison des vendanges !

  • Sa durée : de 7 à 21 jours, soit de la cure brève à la cure longue.