La Sauce verte : sauce préférée des yogis & yoginis

Dernière mise à jour : 26 avr.

Vous allez l'adorer !

Vous allez aimer la cuisiner !

Vous allez la savourer en repensant à ces instants connectés au Silence !


Ne compter pas sur moi pour vous donner le nombre de grammes, de litres, etc...

Vous êtes 1, 2, 3 ou 4 ; ce sera un bouquet raisonnable de vert et vous pourrez la conserver au frais dans une bouteille en verre, largement 1 semaine !

Et si vous êtes beaucoup plus, ce sera un gros bouquet de vert !

La base :

  • Du vert (1 beau bouquet de persil ou 1 bouquet d'orties (en particulier au printemps où les pousses sont chargées de chlorophylle et les feuilles pleinement épanouies)

Gardez la coriandre, le basilic pour parsemer vos légumes vapeurs ou vos woks de légumes, leurs goûts certes délicieux, sont trop intenses pour une sauce verte d'assaisonnement !

  • Lavez les dans une eau avec un peu de vinaigre blanc ou de cidre (encore mieux), essorez les et.....

  • Hâchez les dans un mixeur (pour moi, c'est la façon rapide et efficace pour l'élaborer, en particulier lorsque je la cuisine pour un certain nombre, mais vous pouvez opter pour des mixeurs manuels, ou tout hâcher menu en conscience...

  • Ajouter de l'huile d'olive ou de sésame (le goût est plus relevé) ; du jus de citron bio ou un demi-citron entier bio ou du vinaigre de cidre bio; 1 cuillerée de sel de guérande, 1 cuillerée de bon miel, 1 grosse cuilléree de tahin (purée de sésame ou de noisette ou pas, dans ce cas, relevez votre sauce avec de l'ail, la texture sera différente, c'est tout) ! ou les 2 !

  • Mixez à fond et surtout goûtez la ! et ajoutez l'ingrédient qui personnalisera votre sauce, faites vous confiance et permettez vous d'inventer !

  • Vous n'avez pas de persil ou d'orties ou d'ail des ours, prenez 1 avocat ou 1 mangue (votre sauce se transformera en sauce exotique, délicieusement voyageuse), simplement la texture changera en texture mayonnaise !

Adaptez la à la saison, ajoutez de l'eau filtrée pour la couper ou la rendre plus liquide, ou pas, faites selon votre envie et décidez de sa texture en fonction de la proposition de vos plats crudités !


Ajoutez les ingrédients avec le sourire, avec ce que vous avez sous la main, devenez des cuisiniers en herbe et dégustez avec Metta ...



Metta sauce verte

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout