Metta cuisine et Silence !

Dernière mise à jour : août 24

Ca va vous surprendre ! Mais faire de la Metta cuisine résonne pour moi avec le Silence !


Une atmosphère silencieuse, une énergie silencieuse, un Inspir'Expir profondément calme et silencieux ! Je peux le comparer à ces artistes du zen qui font de la calligraphie en activant leur souffle - le geste démarre sur un Inspir et élabore la forme sur l'Expir ! Certainement pas aussi précis que ces artistes passés Maîtres en la matière, mais indispensables pour réussir avec Amour et sans complexe votre Metta Cuisine !


Ce n'est pas du tout comparable avec l'idée de ces ateliers de cuisine où la parole n'arrête pas de remplir l'espace :

Alors aujourd'hui, que fait -on ? et quels ingrédients ?

et si on se racontait la recette de la voisine ou de la grand-mère d'antan, avec tout ça, j'en perd mon instinct, mon envie de partager avec mon coeur et j'en oublie mes bases !


OUI, quelles sont ces bases ?

  • Celles de se relier aux plantes et à ceux qui les ont faites pousser...

  • Savoir choisir en amont vos ingrédients ( le producteur du coin et les relations entretenues , votre propre jardin et le plaisir de voir pousser ses plantes.

  • Ce que vous allez choisir, acheter, planter, ramasser, c'est 80% de votre Metta cuisine ! Avec celle de la préparation -le lavage, l'épluchage, la coupe, tout en conscience et c'est là que l'idée germe! Ce moment où je vais juste mettre en forme avec ce que mon corps et mon envie me parlent aujourd'hui, ET NON COMME IL EST PREVU DE FAIRE (meilleur moyen de cuisiner sans coeur )

Restez donc tout à fait confiant...La cuisine la plus simple est la meilleure, prenez des ingrédients et des épices qui vous plaisent et que vous connaissez, ne vous lancez pas dans des multitudes d'ingrédients, résonnez avec votre culture et composez Votre Metta cuisine !