top of page

Bien...venue au Lapin d'eau ce dimanche 22 janvier 2023 !
Suivez-moi toute la semaine jusqu'au 30 janvier 2023 sur instagram(cel'in chabaud clasource) et sur cette page pour l'interprétation pas à pas de l'année 2023 !

lapin d'eau ok 2_edited.jpg

Le Lapin d'eau 2023... A quoi ressemble-t'il ?

Bienvenue à  toi ! 

Si tu es arrivé-e  jusque là , une petite lueur de curiosité t'amène à venir découvrir  ce que cache  ce Lapin ?  et en plus  Un Lapin d'eau ! 

Pas vraiment  la vision  de la nouvelle année  vue en occident  qui a déjà démarrée  le 01 janvier  alors que la nature  n'avait que faire de ce brouhaha sinon  d'être encore endormie dans un silence  sous terre !

Ce Dimanche  22 janvier 2023 annonce tout simplement le nouvel an lunaire et dans l'art ancestral chinois, un animal et son élément  traduisent  les forces de l'année  ! 

Nous passons donc du Tigre d'eau de 2022 jusqu'au 21 janvier 2023...

Au Lapin d'eau du 21 janvier 2023 soir au 08 Février 2024 ...

Oui ! dans cette vision de la chine ancestrale, on ne se référait pas au calendrier '' économique'' mais celui de  la nature  ! ...

Et pour cela , pour que  l'animal de l'année prenne sa juste place, on réveille le dragon endormi du fond du lac , pour venir  à pleine gueule , déployer l'eau sur les terres fertiles et annonciatrices du réveil en surface  de la faune et flores printanières !

Nous sommes donc  dans cette période essentielle du réveil de la nature , dans un premier temps sous terre , formalisée par l'invitation au réveil, en claironnant  cet animal fabuleux, le dragon !

Il incarne  les forces de la nature à lui seul et va  permettre  à celles du Lapin d'eau de se déployer ! 

''Réveille-le dragon sans violence et sans ignorance !  

Réveille-le dragon avec des cris de joie, de partage,

et de la musique des choeurs !'' 

 

La vibration cellulaire de l'année du Lapin d'eau !

lapin et lune_edited.jpg
Capture logo.JPG

Souvent, dans notre vision occidentale,nous pensons au lièvre plus directement qu'au lapin ! Lièvre et lapin en terme de symbolique se rejoignent !

Qu'en est-il de sa vibration sur ce nouvel an 2023 ?

C'est un Lapin qui pour commencer, dans sa symbolique, est lié à la lune .

Quoi de plus merveilleux pour débuter ce nouvel an lunaire ! 

Qui est-il ?

Le lapin a cette faculté de voir latéralement , il voit devant et derrière lui, il possède une ouïe et un odorat très développés, il a la capacité à courir vite avec de brusques changements de direction et des arrêts soudains qui lui permettent de se fondre dans la nature .  En outre , acculé , il utilise ses griffes et ses  dents tranchantes pour se battre !

Malgré un nombre incalculable de prédateurs, le lapin se multiplie et prospère sur tous les continents ...

il est aussi dépeint comme le guide de l'initié dans les processus menant à l'obtention de l' élixir d'immortalité, dont il détient le secret. 

L'existence de la lune et du Lapin reflète la nature cyclique de la vie, la conjonction récurrente des ténèbres et de la lumière, de la mort et de la renaissance .

Qu'en est-il de sa posture sur l'année ?

Entre  la Lumière prenant la forme apparente d'une clé de sol légèrement  perturbée  cette année , la musique de la vie formera une jolie rosace allant à l'essence -ciel !

Et les Ténèbres, cherchant vigoureusement à copier la musique de la vie, tournant comme une rosace de feu vers un centre qui retrouvera à la longue un équilibre juste et simple !

Et l'élément EAU , qu'en est-il ?

Une EAU inégale,

Présente oui ! En excès, l'eau servira  de vecteur d'épuisement et débordant !

Les mentors seront mis à mal, surtout dans leur crédibilité et la croyance que l'ont peut leur apporter !

Dans le corps et l'esprit : attention de ne pas la porter à  ébullition !  Tout excès inflammatoire sera puissant et révélateur de désordres qui ne se feront pas attendre pour pleinement s'exprimer !  

Ses Forces : ira à l'essentiel , à la condition d'être bien contenue. 

 

Tout débordement si il est contenu à temps, en amont préviendra toute inondation !

Qu'est -ce que cela veut dire ? Vous constatez une fuite, réparez la maintenant, vous constatez une mauvaise circulation du sang, faites un bilan et répondez-y de façon naturelle et cohérente à votre corps ! et croyez en ceux qui vous ont apporter du soutien et de l'autonomie !  

Y-a t'il d'autres éléments alliés ou en excès avec l'EAU de cette année? 

Suivez-moi dès lundi 23/01/2023 pour la suite de l'interprétation de l'année 2023!!! - 1 publication par jour et une cellule de plus sur l'interprétation de l'année !   

bottom of page